La danse des légumes d’été : l’art de l’anticipation !

Légumes ratatouilleMême quand il fait chaud et que la vie ralentit tranquillement, les gourmands sont à table et réclament leur dû ! C’est alors que commence la danse des légumes d’été. Il y a ceux que je prépare à l’avance pour toujours avoir quelque chose de prêt pour un pique nique improvisé ou une petite faim de loup. Il y a ceux qui se préparent au dernier moment.
Bien sur, il y a les haricots verts vapeur, toujours prêts pour une salade froide avec leurs copines les tomates et les olives noires… ou pour garnir des gâteaux de légumes. Il y a aussi, les aubergines, qui passent au grill dès leur arrivée dans la cuisine et se mettent bien au frais ensuite. Toujours là quand on a besoin d’elles pour une tapenade ou pour améliorer une sauce tomate, une tarte aux légumes d’été… Idem pour les poivrons qui finissent par faire trempette pour des marinades gourmandes.
Il ne faut pas oublier les courgettes ! Mes préférées !  Soupes, gratins, gâteaux, purées, étouffées, salades… J’en oublie.
Cliquez pour découvrir mes recettes préférées !

Mettez de la couleur dans vos assiettes
et laissez vos commentaires ! 😉

Il y a des légumes qui passent mal ?
Demandez un audit alimentaire
Méthode Taty Lauwers