Crème végétale aux noix de cajou (sans lactose, sans caséine)

Des noix de cajou dans un pot et sur la table tout autour. Une recette de crème végétale sans gluten ni lactose proposée par la Petite fabrique d'Edith.Voici LA RECETTE de la crème végétale aux noix de cajou qui fait oublier la crème laitière. Onctueuse, douce et légèrement acide, elle a tout pour vous plaire et devenir la star de votre cuisine. Laissez-vous séduire !

Pour 250 ml de crème :

Préparation : 10 min – Trempage : 5 à 12 heures

  • 150 g de noix de cajou
  • 100 ml d’eau
  • 2 c à soupe d’huile d’olive
  • 4 c à soupe de jus de citron
  • 1 c à soupe de vinaigre de cidre
  • Sel

Des noix de cajou dans un pot à couvercle rouge et sur la table devant. Une recette de crème végétale sans gluten ni lactose proposée par la Petite fabrique d'Edith.Faites tremper les noix de cajou dans de l’eau fraîche et pure. La phase de trempage est très importante pour la digestion des noix, elle permet aussi de les rendre plus moelleuses et donc plus faciles à réduire en crème. Vous pouvez lire mon article à ce sujet ici.
Au moment de la préparation de la crème végétale aux noix de cajou, rincez les noix.
Versez tous les ingrédients dans le bol du mixeur et hachez le tout finement.
Votre crème est prête à l’emploi.
C’est tellement vite fait que ça ne vaut pas le coup de s’en passer. Et vous avez une crème, délicieuse et sans aucun additif parce que même en bio, ce n’est pas toujours le cas !!!

La noix de cajou est le fruit de l’anacardier et même plus exactement « l’amande » de ce fruit. Elle est produite essentiellement au Des noix de cajou dans un pot. Une recette de crème végétale sans gluten ni lactose proposée par la Petite fabrique d'Edith.Brésil. Elle présente l’avantage d’être très peu allergisante et d’être une vraie mine nutritionnelle : riche en vitamines B, en oligo-éléments (magnésium, phosphore, potassium), en protéines végétales et en acides gras mono-insaturés… 

Vous pouvez garder cette crème végétale aux noix de cajou quelques jours au frigo dans un pot en verre fermé. A vous les petits plats crémeux sans lactose ni caséine… goûtez-moi ça, c’est bluffant !

Pour faire le point sur votre alimentation
Il y a la méthode du Profilage 
Demandez votre questionnaire !

Cliquez Ici - La Petite Fabrique d'Edith

Restez informés et téléchargez gratuitement mon e-book

A propos

Bienvenue sur

La Petite Fabrique d’Edith !

 

Vous voulez perdre du poids ou en prendre, retrouver de l’énergie, manger sainement. Vous recherchez des recettes gourmandes et simples sans gluten, sans lactose. Je propose des solutions pour bien manger au quotidien dans le respect des intolérances alimentaires. Je suis Edith Rousse-Marty coach alimentaire, conférencière, auteur et chercheuse culinaire. Je partage avec vous mes découvertes et mes savoir-faire. Ensemble nous pouvons progresser, trouver des solutions pour votre bien-être au quotidien !

Mon livre

Couverture du livre "Pois chiches, sarrasin et lentilles". Un livre des éditions de La Petite Fabrique d'Edith.

Articles populaires

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cet article a 12 commentaires

    1. edithroussemarty

      Tu me diras quand tu auras testé cette crème, moi, j’adore ! 🙂

  1. ANNY

    Bonjour Edith,
    est-ce que cette crème peut remplacer la crème fraiche dans toutes les recettes? Il faut la rajouter en fin de cuisson ou on peut la cuire? Certaines crèmes deviennent liquides en cuisant. Merci de votre réponse.
    A bientôt.

    1. edithroussemarty

      Bonjour Anny, cette crème je l’ai utilisée pour faire des condiments froids et comme base pour des tartes chaudes. Par contre je ne l’ai pas utilisée pour de la chantilly ou de caramel. Je ne pense pas que ça fonctionne 🙂

  2. Anne-Marie

    Merci beaucoup pour cette belle recette que je vais tester rapidement car j’adore la noix de cajou!

  3. Petit Pois

    Testée ce soir avec du concombre râpé. Je n’ai qu’un mot: dé-li-cieux! Merci Edith pour cette petite crème merveilleuse.

    1. edithroussemarty

      merci pour ce retour ! Elle a beaucoup de succès !!!

  4. fany

    bonjour

    peut-on remplacer les noix cajou par des amandes? merci d’avance

    1. edithroussemarty

      Bonjour Fany. Je pense que vous pouvez les remplacer. Je ne l’ai pas essayé… il faut bien faire tremper les amandes et les peler ! Tentez l’aventure et dites nous 🙂

  5. fany

    merci pour votre réponse je vais essayer
    bonne soirée

    1. fany

      bonsoir
      testé ce midi avec des amandes pour une quiche excellent
      merci beaucoup pour cette recette je n’achèterai plus jamais cette crème dans mon magasin bio
      bonne soirée

    2. edithroussemarty

      Super Fany ! Merci pour ce retour… je vais tester aussi ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.