Madeleines à la Cardamome

  • Post category:Goûters

madeleinettes à la Cardamome
J’aime beaucoup cette recette de madeleines à la Cardamome. Quelques fois je les parfume au Néroli. C’est à la cardamome que je les préfère !


 

Pour 30 madeleines à la Cardamome:

Préparation : 10 min – Cuisson : 15 min

  • 150 g de farine de riz

  • 90 g de sucre de canne blond

  • 110 g de matière grasse (beurre clarifié, graisse de canard…)

  • 2 œufs

  • 1 c. à s. de levure sans gluten

  • 1 c. à c. de cardamome en poudre

 

Malaxez la matière grasse et le sucre.

Bien mélangez puis incorporer les œufs entiers, la cardamome et la farine de riz avec la poudre à lever.

Remplissez les moules à madeleines graissés aux 3/4. Faites-les cuire dans un four préchauffé à 180-210 °C / th 6-7.

Surveillez attentivement la cuisson : dès que les madeleines à la Cardamome sont dorées et forment leur chapeau c’est qu’elles sont presque cuites…Comptez une dizaine de minutes par fournée.

Les madeleinettes sans gluten à la sortie du four. Une recette de La Petite Fabrique d'Edith

C’est à la collation de 16 h que l’on mange le plus mal. Aliments de confort, de dépannage, Snacks achetés à la volée, pâtisserie industrielle, biscuits de supermarché, j’en passe et des pires !… Faites-vous du bien, préparez vos collations vous même ! Préparez à l’avance pour la semaine, faites des gourmandises saines et nourrissantes. C’est bon pour vous, c’est bon pour votre famille 🙂


Merci à Valérie Cupillar pour ses bonnes idées !