Velouté d’asperges aux noix de cajou

Vue en gros plan. Dans une assiette ancienne fleurie de vert, du velouté d'asperge vert tendre et au milieu, une pointe d'asperge. Sur le côté droit, une cuillère à soupe en argent. Cette recette de velouté d’asperges aux noix de cajou est une idée originale de La Petite Fabrique d'Edith.

Le printemps est là !!! Si, si, j’ai vu des hirondelles et les asperges arrivent sur les étals du marché… chouette, je vais pouvoir me régaler avec du velouté d’asperges. C’est plein de vitamines, doux, onctueux et en plus c’est tout simple à faire 🙂


Pour 3/4 personnes :

Préparation : 15 min – Cuisson : 20 min

  • 500 g d’asperges
  • 1 avocat bien mûr (ou 2 petits)
  • 1 belle poignée de noix de cajou
  • 1 grain d’ail
  • Sel, poivre
  • 750 ml de bouillon maison

Un bouquet d'asperges ficelé avec un brin de raffia. Cette recette de velouté d’asperges aux noix de cajou est une idée originale de La Petite Fabrique d'Edith.Faites chauffer de l’eau dans le cuit vapeur.
Pelez et coupez les asperges en tronçons.
Quand l’eau entre en vapeur, Déposer le panier avec les asperges et les noix de cajou et faites cuire 20 min.
Pelez l’avocat.
Faites chauffer le bouillon, versez-y les asperges, les noix de cajou et ajoutez l’avocat coupé en dés.
Faites bouillir 1 min.
Réservez quelques pointes d’asperges pour la déco et mixez tout le reste !
Salez, poivrez au goût et servez aussitôt.

Dans une assiette ancienne fleurie de vert, du velouté d'asperge vert tendre et au milieu, une pointe d'asperge. Sur le côté droit, une cuillère à soupe en argent, à gauche, une serviette de table verte. Cette recette de velouté d’asperges aux noix de cajou est une idée originale de La Petite Fabrique d'Edith.

Les asperges sont depuis longtemps utilisées comme légumes et plantes médicinales, en raison de leur saveur délicate et leurs propriétés diurétiques. Un bouquet d'asperges ficelé avec un brin de raffia posé sur une plaque d'ardoise. Cette recette de velouté d’asperges aux noix de cajou est une idée originale de La Petite Fabrique d'Edith.Une fresque égyptienne datant de 3000 ans av. J.C. la montre en offrande aux dieux. Elle est également appréciée pour son goût délicat par les Grecs et les Romains Les asperges sont comme tous les autres légumes des antioxydants de compétition. Elles sont riches en vitamines B9, K, cuivre et fer. Elles contiennent aussi de la bêta-carotène.
Elles ont en plus la bonne idée d’être un des légumes primeurs du printemps ce qui vous fait les apprécier plus encore.
Leur saveur fraîche et douce se marie à merveille avec l’onctuosité de l’avocat qui remplace la crème ici.
Les noix de cajou apportent aussi du moelleux, des acides gras. Ce potage devient velouté, crème qui fond en bouche… Un régal de printemps, profitez-en bien, la saison est éphémère !
Pour répondre aux questions qui ne manqueront pas d’arriver : Ce velouté d’asperges se consomme le soir. Le gras de l’avocat (1 pour 4 personnes… c’est peu) est parfaitement digeste le soir. Bonne nouvelle pour les gourmands !

Vue en gros plan. Dans une assiette ancienne fleurie de vert, du velouté d'asperge vert tendre et au milieu, une pointe d'asperge. Sur le côté droit, une cuillère à soupe en argent. Cette recette de velouté d’asperges aux noix de cajou est une idée originale de La Petite Fabrique d'Edith.

Pour plus d’infos sur l’alimentation dissociée,
La chrono-nutrition et plein d’autre chose
Vous pouvez demander 
Un audit alimentaire !

 

Cliquez Ici - vert - La Petite Fabrique d'Edith

Restez informés et téléchargez gratuitement mon e-book

A propos

Bienvenue sur

La Petite Fabrique d’Edith !

 

Vous voulez perdre du poids ou en prendre, retrouver de l’énergie, manger sainement. Vous recherchez des recettes gourmandes et simples sans gluten, sans lactose. Je propose des solutions pour bien manger au quotidien dans le respect des intolérances alimentaires. Je suis Edith Rousse-Marty coach alimentaire, conférencière, auteur et chercheuse culinaire. Je partage avec vous mes découvertes et mes savoir-faire. Ensemble nous pouvons progresser, trouver des solutions pour votre bien-être au quotidien !

Mon livre

Couverture du livre "Pois chiches, sarrasin et lentilles". Un livre des éditions de La Petite Fabrique d'Edith.

Articles populaires

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cet article a 4 commentaires

    1. edithroussemarty

      Oui, Marianne, que ce soit des amandes ou des noix de cajou, c’est bon !!!!

  1. Petit Pois

    Quelle onctuosité! Merci pour ce délicieux velouté de luxe qui cale jusqu’au lendemain.

    1. edithroussemarty

      Le luxe nous va si bien !!! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.