Février : des crêpes à tous les étages !

Blinis d'Imbolc

En février, la gourmandise est à l’honneur : c’est la fête de la crêpe !
Qu’elles soient salées ou sucrées, les crêpes donnent un air de fête à votre table.

Crêpe, blinis ou galette, cette gourmandise est originaire de partout ! Elle relie les peuples gourmands par sa simplicité ludique. A la farine de froment, de sarrasin, de pois chiche ou de châtaigne, elle se déguste aussi bien salée que sucrée. Elle peut être la base de la nourriture dans la tortilla andine ou une friandise dans la crêpe Suzette.  
Chez les celtes, elle symbolisait le soleil naissant de février : Imbolc. C’est la promesse du retour prochain du printemps qui se célébrait. La chandeleur est l’héritière de cette fête ancienne. 
Mettez des bougies sur la table, aux fenêtres et mangez des crêpes ! 

Cliquez pour découvrir mes recettes de crêpes.

J’attends vos commentaires !!!

Si je m’écoutais, je mangerais des crêpes toute au long de la journée. Je commencerais par des pancakes au petit déjeuner avec mes œufs au plat, puis des crêpes au pois chiches avec mes légumes de midi, des crêpes aux milles trous napées de confiture pour le goûter et pour finir, des blinis pour les tartinades du soir… Bref, des crêpes, des crêpes, des crêpes ! En fait, c’est plus un dysfonctionnement qu’une réelle envie. Comment je le sais ?!
J’ai fait un audit alimentaire !!! 😉

Pour savoir quelle est votre alimentation optimale, où se cachent vos addictions, demandez votre questionnaire !

Cliquez Ici - rouge foncé - La Petite Fabrique d'Edith

Restez informés et téléchargez gratuitement mon e-book

A propos

Bienvenue sur

La Petite Fabrique d’Edith !

 

Vous voulez perdre du poids ou en prendre, retrouver de l’énergie, manger sainement. Vous recherchez des recettes gourmandes et simples sans gluten, sans lactose. Je propose des solutions pour bien manger au quotidien dans le respect des intolérances alimentaires. Je suis Edith Rousse-Marty coach alimentaire, conférencière, auteur et chercheuse culinaire. Je partage avec vous mes découvertes et mes savoir-faire. Ensemble nous pouvons progresser, trouver des solutions pour votre bien-être au quotidien !

Mon livre

Couverture du livre "Pois chiches, sarrasin et lentilles". Un livre des éditions de La Petite Fabrique d'Edith.

Articles populaires

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cet article a 2 commentaires

  1. becquet béatrice

    très bonnes les crêpes aux pois chiches !!!! j’ai reçu le petit livre sur les lentilles sarrazin et pois chiches j’ai déjà fait plusieurs recettes, aux pois chiches, au sarrazin , mon compagnon m’a dit qu’ils les préfèrent aux crêpes traditionnelles !!! un bon point de gagner !! je continue à tester je vais essayer les crêpes aux milles trous ! continuez à nous transmettre vos excellentes recettes

    1. edithroussemarty

      Merci Béatrice ! Je suis très heureuse que les recettes que je partage vous plaisent ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.