
Une petite entrée fraîche, parfumée et qui fait bonne figure sur une table de fête, ça vous tente ?!
Voici les rillettes de carottes, de quoi épater la galerie en deux temps trois mouvements… Alors prêt ? 😉
Pour un pot de 300 g :
Préparation : 10 min – Pause : 4 h minimum – Cuisson : 15 min
-
200 g de carottes
-
1 orange bio
-
100 g de graines de tournesol ou de cajou
-
2 c à soupe d’huile de tournesol
-
50 ml d’eau
-
1 grain d’ail
-
1/4 c à café de sel
-
poivre
-
1 c à café de graines de cumin

Faites tremper les graines de cajou ou de tournesol. Une nuit c’est mieux, sinon 4 ou 5 heures c’est bien. 😉
Pelez les carottes et rapez-les grossièrement. En fait, je fais avec mon hachoir à main. Les carottes sont hachées juste comme je veux, ni trop fin, ni trop gros. 😀 (Oui, sur la photo, il y a du persil ! Avec les carottes, ça fonctionne aussi. Si, si, je vous assure !)

Zestez l’orange et exprimez le jus. Dans une casserole, faites cuire les carottes râpées dans le jus de l’orange et les graines de cumin.
Pendant ce temps, préparez le fromage végétal de tournesol ou de cajou.
Dans le bol du mixeur, versez les graines, l’eau, l’huile de tournesol, le sel et l’ail. Mixez tout finement.
Quand les carottes sont cuites 🙂 laissez-les refroidir puis mélangez-les avec le « fomage » et le zeste de l’orange.
Rectifiez l’assaisonnement des rillettes de carottes à votre goût.

Laissez quelques heures au frais avant de servir sur des blinis maison…
Ces rillettes de carottes sont délicieusement parfumées, fraîches en bouche, légères, légères ! Vous allez étonner vos convives !
Pour les amateurs, vous pouvez ajoutez une cuillère à café de gingembre frais émincé : décollage assuré 🙂
Pour bien manger toute l’année
Selon votre profil
Demandez votre audit alimentaire


