Velouté de carottes pour le soir (sans lait et sans gluten)

Carottes
Les soirées sont encore fraîches, les soupettes sont toujours les bien venues. le velouté de carottes est facile et rapide à préparer. Ce qui est bien pratique quand le temps manque pour cuisiner.

 

Pour 4 personnes : 

Faites tremper les flocons de pois cassés au moins 2 heures avant la cuisson. Mettez l’eau à chauffer dans le cuit vapeur pour préparer la cuisson.

Carottes

Pendant ce temps, pelez les carottes et coupez-les en tronçons.

Disposez les légumes et les flocons de pois rincés dans le panier du cuit vapeur. Laissez cuire jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Soit 10 à 15 min.

Faites réchauffer 1/2 litre de bouillon maison. 

Mixez les carottes et les flocons avec les épices de votre choix en ajoutant du bouillon pour obtenir la texture voulue. Selon les goûts et envies de chacun, cela peut aller de la purée au velouté léger.

Purée-velouté carottes-poids cassés

Voici un plat nourrissant et ressourçant pour le repas du soir. Il vous permettra d’être bien calé jusqu’au matin sans pour autant alourdir votre sommeil.
Je fais du velouté de carottes les jours ON. J’apprécie la simplicité tous les jours.

Plus de soupes
et de potages


Cliquez Ici - orange clair - La Petite Fabrique d'Edith

Restez informés et téléchargez gratuitement mon e-book

A propos

Bienvenue sur

La Petite Fabrique d’Edith !

 

Vous voulez perdre du poids ou en prendre, retrouver de l’énergie, manger sainement. Vous recherchez des recettes gourmandes et simples sans gluten, sans lactose. Je propose des solutions pour bien manger au quotidien dans le respect des intolérances alimentaires. Je suis Edith Rousse-Marty coach alimentaire, conférencière, auteur et chercheuse culinaire. Je partage avec vous mes découvertes et mes savoir-faire. Ensemble nous pouvons progresser, trouver des solutions pour votre bien-être au quotidien !

Mon livre

Couverture du livre "Pois chiches, sarrasin et lentilles". Un livre des éditions de La Petite Fabrique d'Edith.

Articles populaires

Cet article a 3 commentaires

  1. Agnès

    Bonjour,
    Dans le cadre de la préparation d’une soupe, à votre avis est-il possible de récupérer l’eau du cuit-vapeur qui a servi à la cuisson de légumes, pour s’en servir ensuite en tant que bouillon lors du mixage des légumes ?

    1. edithroussemarty

      Bonjour Agnès, l’eau de cuisson des légumes au cuit vapeur n’est pas bonne à consommer, si j’ai bien tout compris. Je la réserve à l’arrosage de mes plantes qui adorent !

    2. Agnès

      Bonsoir Edith,
      Excusez-moi je n’avais pas vu votre réponse, mais je vous en remercie beaucoup. C’est tellement déroutant, les recettes se contredisent, tantôt il est expliqué que c’est excellent de récupérer l’eau de cuisson, tantôt il est expliqué qu’elle est chargée de toutes les mauvaises « choses ». Par précaution j’évite du coup. Bonne soirée à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.