Mieux manger, 
mieux vivre !



Avec l’audit alimentaire, je vous invite, grâce à l’« assiette ressourçante», à découvrir comment modifier en douceur votre alimentation, vers plus de bon sens et de mieux-être, pour trouver votre équilibre.

Sur un fond blanc, en haut à droite, un plat rempli d'aliments colorés : tomates, saumon, riz, concombre, avocat, courge, salade... Une proposition de réforme alimentaire de La Petite Fabrique d'Edith

C’est en cherchant des solutions pour aider ma famille à sortir de ses pathologies digestives chroniques, que j’ai découvert le travail de Taty Lauwers et suivi ses formations. Cette femme extraordinaire, créatrice de l’audit alimentaire a fait une synthèse et un tri « bien digéré » des connaissances de ses prédécesseurs (Seignalet, Masson, Kousmine, Ayurvéda, groupes sanguins, régime crétois, etc..) et des recherches actuelles en nutrithérapie. Le plus intéressant est son apport de solutions efficaces et originales à des problèmes de santé courants mais souvent difficiles à traiter.


 

Troubles digestifs (constipation, ballonnements, acidité, etc…)

Surpoids (compulsions alimentaires, boulimie, etc…)

Fatigue (épuisement, insomnie, ronflements, etc…)

Douleurs chroniques (problèmes articulaires, mal de dos, migraines,etc…)

Allergies (intolérances alimentaires, cœliaque, rhinites, acouphènes, etc…)

Perte de poids (anorexie, hyperthyroïdie, malabsorption, etc…)

Problèmes de peau (eczéma, acné, démangeaisons, etc…)

Etc…

L’audit alimentaire est une démarche interactive, qui prend en compte le rythme de progression de chacun.

Pour commencer, je vous envoie un questionnaire croisé très complet qui me permet de définir le profil alimentaire, les carences et dysfonctionnements.

Lors du 1er rendez-vous, je fais un bilan qui vous indique les changements alimentaires majeurs à adopter. Je vous renvoie vers des articles de fond à lire et des recettes pour vous aider dans ce changement.

Puis, je vous propose un suivi pas à pas, modulé en fonction des attentes et des besoins de chacun. Il peut se faire par téléphone, courriel ou par Skype.

Enfin, quand le principe est bien intégré et que vos nouvelles habitudes sont consolidées, je vous invite à poursuivre la démarche de manière autonome.


“Que ton aliment soit ton médicament !”
Hippocrate de Cos

 

Cet article a 28 commentaires

  1. Baietto Virginie

    Suite a vos conseils je me suis procuré 4 livres de Taty Lauwers dont j’ai pris pas mal d’habitudes / conseils /recettes.

  2. segond

    Je suis allée voir Edith en avril parce que lors de ma troisième grossesse j’avais pris 30 kg et je n’arrivais pas à les perdre. J’avais de grandes envies de sucres tout au long de la journée et surtout le soir. Donc malgré mes efforts je n’arrivais pas à perdre du poids.
    Depuis que je suis allée la voir, j’ai perdu 11 kg et je continu à perdre tranquillement, mais surtout j’ai retrouver une forme physique, je n’ai plus mes envies. Je suis à présent bien équilibrer. Je ne ressent plus ces sensations de vide ou envie de sucre incontrôlées. Je peux dire que j’ai re-appris à nourrir mon corps de ce qu’il a besoin. Elle ne m’a pas proposé un régime mais véritablement à me nourrir selon mes besoins. Toute la famille mange de la même manière et on se porte tous très bien, mon mari qui avait besoin de prendre un peu de poids en a pris, les enfants mangent avec tout ce qui est nécessaire pour leur croissance et moi je retrouve peu à peu mon poids normal.
    Bref une belle rencontre, une oreille attentive et pleine d’humour. Je suis ravie de vous avoir rencontré, merci encore pour votre soutien.
    Sandrine

  3. Evelyne

    Une colopathie fonctionnelle s’aggravant …près de 20 ans de souffrance…. heureusement, les rencontres de la vie ont mis Edith sur ma voie…et, grâce à ses conseils précis et son soutien lors du suivi, j’ai réappris à manger sainement, naturellement et savoureusement ! Et mes symptômes ont été fortement réduits. Après tant d’examens et de traitements, je n’aurai jamais cru qu’aller mieux soit si simple. Et les bonnes habitudes alimentaires sont bénéfiques pour ma fille également. Une rencontre que je souhaite à tout le monde, encore merci de vos conseils.

  4. catherine

    J’attendais le résultat officiel des analyses avant de m’exprimer ici. Et bien, le mieux être que je ressens depuis que je suis les recommandations nutritionnelles d’Edith est confirmé. Il y avait déjà le poids qui a diminué gentiment mais de façon sûre (je ne cherchais que quelques kilos à perdre histoire de me sentir mieux), il y avait la constipation qui a disparu après plusieurs décennies de présence permanente. Maintenant je sais aussi que la vitamine D est bien remontée et que le cholestérol a baissé. Tout en me régalant car je découvre une cuisine qui me va très très bien. Merci pour tout.

  5. Amarouchene

    J’aurai aimé me faire suivre mais hélas je vis en Algérie. Merci vos recettes vont m’aider pour mon diabète.

    1. edithroussemarty

      Bonjour, je peux vous suivre en Algérie. Je travaille régulièrement sur Skype.

  6. Jacqueline

    Bonjour,
    je serais éventuellement intéressée par la réforme alimentaire. En effet, je souffre d’une tendinite depuis quelques mois et je commence à ressentir des douleurs type rhumatisme.
    Merci, de me faire connaitre le prix de ce programme.
    Bien cordialement

    1. edithroussemarty

      Bonjour Jacqueline, Pour le programme de réforme alimentaire je vous propose un bilan d’1 heure pour 50 euros. Si vous avez besoin d’un suivis à l’issue du 1er entretien, c’est 60 euros les 3 entretiens de 20 mn. Les entretiens se font soit sur place, soit par mail, Skype ou téléphone.
      Je vous encourage si vous le souhaitez à participer aux ateliers de cuisine qui sont une mise en pratique du programme de la réforme alimentaire.
      N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez d’autres !
      A bientôt !

  7. opper evelyne

    bonjour Edith
    a quel endroit faites vous les consultations de reforme alimentaire?
    BIEN CORDIALEMENT
    EVELYNE

    1. edithroussemarty

      Je les fais partout ! Skype me permet de proposer des réformes dans toute la francophonie :).
      Sinon, j’ai un cabinet à Lavaur (Tarn) et un à Toulouse (Haute-Garonne).
      Bonne journée à vous.
      Edith

  8. Biancardini Marie-Dominique

    j’ai trouvé votre site très intéressant merci

    1. edithroussemarty

      Merci Dominique !

  9. Hamel Maryline

    Bonjour Edith,
    Je découvre par hasard votre site, et je suis très intéressée…je suis très malade depuis un an avec des périodes d’hospitalisation, le centre anti-douleur vient de diagnostiquer une Fibromyalfie. Parallèlement, je suis au régime sans gluten et sans lait depuis 5 mois, et cela m’aide énormément, ne serais-ce que pour améliorer mon transit qui était plus qu’au ralenti, avec des ballonnements extrêmement douloureux, je vais dévorer vos courriel, merci de faire partager vos connaissances, c’est vraiment très généreux de votre part…Cordialement Maryline

    1. edithroussemarty

      Bonjour Maryline, Je peux vous proposer une aide personnalisée. Inscrivez vous pour un audit et je vous enverrais les infos et les documents nécessaires pour une approche personnalisée. A bientôt.

  10. Isabelle

    Bonsoir Edith,
    Après avoir suivi l’ atelier sur les bases de la cuisine ressoucante, j’ ai fait l’ expérience du sucre à 16 heures et non plus à différents moments de la journée. J’ ai ressenti une énergie extraordinaire!!!Malheureusement après une opération des varices et je pense une baisse de morale , j’ ai ressenti une envie de sucre presque boulimique!!J’ ai du mal à me ressaisir et je sens que je vais avoir besoin de votre aide. Je recherche mon questionnaire et vous le ferai parvenir. Je compte bien me retrouver moi et ma belle énergie!!!
    A bientôt, Isabelle

  11. Gaëlle

    Bonjour,

    Les commentateurs et vous-même parlez surtout de perdre du poids mais est-ce que vous avez des conseils pour les personnes, comme moi, qui souhaitent en prendre ?

    A noter que je suis suivie par un médecin dans un régime contre la candidose et que cela m’a fait perdre du poids (alors que je n’étais déjà pas épaisse).

    Merci pour vos conseils et votre second avis.

    Cordialement,

    Gaëlle

    1. edithroussemarty

      Bonjour Gaëlle, trouvé l’équilibre alimentaire, c’est trouvé son poids forme. Pour certains c’est perdre du poids pour d’autres c’est en prendre. Le profilage sert à chacun pour trouver son équilibre.

    2. Gaëlle

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse rapide. Je me permets de reformuler ma question : est-ce que l’alimentation suffit dans tous les cas pour prendre du poids ? Ou est-ce que, dans certains cas, il faudrait passer aussi par un traitement de type hormonal ? Mon régime alimentaire est déjà plutôt équilibré et sain étant donné mon suivi pour candidose.

      Merci encore,

      Cdlt,

      Gaëlle

    3. edithroussemarty

      En général, l’alimentation est la base pour la prise de poids. Mais je ne connais pas votre cas spécifique, je ne fais pas de généralité mais des études au cas par cas. Si vous voulez que je vous aide, demandez un profilage alimentaire… 🙂

  12. DERRIEN

    bonjour
    très intéressée par votre site ….et vos recttes! pouvez vous me dire ce que vous nommez “poudre magique”??
    merci d’avance
    françoise

  13. Nanou

    Je suis tout à fait d’accord avec vous

  14. Clara

    Bonjour,
    Je vous contacte car je suis intéressé par l’audit que vous proposez mais avant de m’engager je voudrais être sûre qu’il corresponde bien à mes attentes. (étant étudiante il s’agit pour moi d’un budget important que je me dois de réfléchir).
    Cela fait un an que j’ai commencé à m’intéresser aux travaux de Taty Lauwers et ai lu religieusement bon nombre de ses topos. Mais, seule au milieu de cela, je suis un peu perdue: je me reconnais aussi bien dans “Canari de la modernité”, que “Du gaz dans les neurones” ou “Quand j’étais vieille”. Face à cette incertitude, et la peur d’aggraver un peu plus mon cas, je ne suis jamais “passé à l’acte” d’entreprendre une cure. Mais parallèlement mon alimentation actuelle continue à me détruire la santé.
    Je voulais donc savoir si l’audit que vous proposez pourrait m’aider dans ce sens, afin d’aplanir les choses, d’avoir une idée globale de “mon cas”, pour pouvoir ensuite suivre les pistes les plus pertinentes.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    1. edithroussemarty

      Bonjour Clara. Mon travail c’est d’aider les gens à comprendre quel est leur profil alimentaire… Je pense que je peux vous aider 🙂

  15. Christiane D'haese

    quand commencez vous le régime un jour sur deux suivant Taty ? J’espère que vous vous sentez mieux ?
    Bien à vous,

    Christiane

  16. Couronne Ananda

    Bonjour Edith 🙂
    J’ai commandé un audit sur votre site en février 2017 et vous m’avez envoyé deux questionnaire à remplir que je ne vous ai toujours pas retourné (oups 🙁 !!), aujourd’hui j’ai enfin terminé de les remplir, avant de vous les envoyer je souhaitais vous demander si c’est toujours OK, en effet, il me semble que ça fait si longtemps (10 mois) que je trouve discourtois de vous retourner tout ça … la bouche en cœur: “coucou, me voilà enfin” . Bref, je vais envoyer le tout par la poste et vous demande de ne pas hésiter à ma faire signe si vous souhaitez un nouvel accord financier … ou autre 🙂 (sans mauvais sous-entendu bien-sûr)
    très cordialement 🙂
    Ananda

    1. edithroussemarty

      Bonjour Amanda, je mieux est que vous m’envoyez votre questionnaire même avec ce délais, je vais vous donner un rendez vous sans frais supplémentaire. Au plaisir de vous lire ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.