Mieux manger, 
mieux vivre !



Avec l’audit alimentaire, je vous invite, grâce à l’« assiette ressourçante», à découvrir comment modifier en douceur votre alimentation, vers plus de bon sens et de mieux-être, pour trouver votre équilibre.

Sur un fond blanc, en haut à droite, un plat rempli d'aliments colorés : tomates, saumon, riz, concombre, avocat, courge, salade... Une proposition de réforme alimentaire de La Petite Fabrique d'Edith

C’est en cherchant des solutions pour aider ma famille à sortir de ses pathologies digestives chroniques, que j’ai découvert le travail de Taty Lauwers et suivi ses formations. Cette femme extraordinaire, créatrice de l’audit alimentaire a fait une synthèse et un tri « bien digéré » des connaissances de ses prédécesseurs (Seignalet, Masson, Kousmine, Ayurvéda, groupes sanguins, régime crétois, etc..) et des recherches actuelles en nutrithérapie. Le plus intéressant est son apport de solutions efficaces et originales à des problèmes de santé courants mais souvent difficiles à traiter.


 

Troubles digestifs (constipation, ballonnements, acidité, etc…)

Surpoids (compulsions alimentaires, boulimie, etc…)

Fatigue (épuisement, insomnie, ronflements, etc…)

Douleurs chroniques (problèmes articulaires, mal de dos, migraines,etc…)

Allergies (intolérances alimentaires, cœliaque, rhinites, acouphènes, etc…)

Perte de poids (anorexie, hyperthyroïdie, malabsorption, etc…)

Problèmes de peau (eczéma, acné, démangeaisons, etc…)

Etc…

L’audit alimentaire est une démarche interactive, qui prend en compte le rythme de progression de chacun.

Pour commencer, je vous envoie un questionnaire croisé très complet qui me permet de définir le profil alimentaire, les carences et dysfonctionnements.

Lors du 1er rendez-vous, je fais un bilan qui vous indique les changements alimentaires majeurs à adopter. Je vous renvoie vers des articles de fond à lire et des recettes pour vous aider dans ce changement.

Puis, je vous propose un suivi pas à pas, modulé en fonction des attentes et des besoins de chacun. Il peut se faire par téléphone, courriel ou par Skype.

Enfin, quand le principe est bien intégré et que vos nouvelles habitudes sont consolidées, je vous invite à poursuivre la démarche de manière autonome.


« Que ton aliment soit ton médicament ! »
Hippocrate de Cos