Moules au beurre d’ail au four

moules au beurre d'ailJ’adore les moules ! On en trouve en toutes saisons, c’est simple à cuisiner, rapide, ludique et bon marché ! Pour cette recette de moules au beurre d’ail, j’avais envie de moules à la plancha, sans plancha… Alors, je l’ai faite au four : c’est simplissime et délicieux ! Je n’en finissais pas de me lécher les doigts. :-d

Pour 4 personnes :

Info On/Off : 320 kcal/part

Préparation : 20 min – Cuisson : 10 min

moules au beurre d'ail

Le mois de septembre, bonne nouvelle est un mois en « bre », un mois où il est bon de manger des coquillages ! Il parait que maintenant on peut en manger tout le temps… Je préfère respecter les lois de la nature et laisser aux coquillages l’opportunité de croître et de se reproduire en toute tranquillité pour pouvoir mieux les déguster par après. Je suis une gourmande comme ça ! Il m’arrive quelques fois de faire des entorses, je ne suis pas parfaite, mais dans l’ensemble, je ne mange des moules, huîtres et autres palourdes qu’en septembre, octobre, novembre et décembre. C’est bien suffisant ! Surtout que les mers étant pas mal polluées 🙁 ce n’est pas la peine de surconsommer leurs fruits.

Noirmoutier, passage du Gois. Le ciel gris, nuageux occupe les deux tirs de la photo. La mer grise aussi occupe le bas de la photo. A droite, sur l'eau la presqu’île et ses arbres. Dans le ciel, une mouette. Une recette de mouclade proposée par La Petite Fabrique d'Edith.Souvenir, souvenir…. photo de Noirmoutier, le passage du Gois. J’y ai mangé des huîtres absolument délicieuses en plein mois de juin ! 😉

Pour une régalade de moules au four, commencez par préparer le « beurre » d’ail.
Émincez finement le bouquet de persil et les grains d’ail.
Réduisez le beurre clarifié en pommade. Par temps un peu frais, le « ghee » ou beurre clarifié à tendance à se figer. C’est normal.
Intégrez le persil et l’ail émincez dans le beurre. Réservez.
Nettoyez les moules, c’est le plus long. Et préchauffez le four à 150°C.
Versez les moules sur une plaque de cuisson de façon à ce qu’elles ne se chevauchent pas.
Faites cuire 5 min. Retirez du four. C’est le moment de mettre le « beurre d’ail ». 
Versez-le sur les moules et mélangez, sans vous brûler, avec de grands cuillères en bois et enfournez pour 5 min de plus.
Servez aussitôt !
Je mange ces moules au beurre d’ail, du bout des doigts, à midi. Et je me régale ! Souvent, c’est mon plat unique, c’est tellement rassasiant que je n’ai pas besoin de plus.

moules au beurre d'ail
Depuis que je mange On/Off, j’ai retrouvé la sensation de satiété et je peux ne manger « que » des moules et être rassasiée et satisfaite de mon repas. C’est nouveau et j’apprécie vraiment cette reconnexion avec mes sensations !

Découvrez le programme On/Off
Retrouvez votre sensation de satiété
Et votre silhouette

Restez informés et téléchargez gratuitement mon e-book

A propos

Bienvenue sur

La Petite Fabrique d’Edith !

 

Vous voulez perdre du poids ou en prendre, retrouver de l’énergie, manger sainement. Vous recherchez des recettes gourmandes et simples sans gluten, sans lactose. Je propose des solutions pour bien manger au quotidien dans le respect des intolérances alimentaires. Je suis Edith Rousse-Marty coach alimentaire, conférencière, auteur et chercheuse culinaire. Je partage avec vous mes découvertes et mes savoir-faire. Ensemble nous pouvons progresser, trouver des solutions pour votre bien-être au quotidien !

Mon livre

Couverture du livre "Pois chiches, sarrasin et lentilles". Un livre des éditions de La Petite Fabrique d'Edith.

Articles populaires

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.