Dans cette formule d’accompagnement en présentiel, je vous propose de venir vivre, avec moi, le temps d’un weekend, une réforme alimentaire, inspirée des Topo de Taty, que vous pourrez poursuivre chez vous.

Des weekends pour manger sans gluten

Sur un fond de vieille porte en bois verte, WE. CUISINE. Des séjours cuisine ressourçante proposée par La Petite Fabrique d'Edith.

Tous les weekends cuisine avec Edith, proposent une alimentation sans gluten.
Que vous soyez intolérants ou pas, faire la pause gluten de temps en temps ne peut qu’être bénéfique à votre système digestif. Comme une cure détox gourmande, simple et conviviale où l’on mange varié, frais et différent. Ce peut-être, pour vous, l’occasion de vous lancer en étant accompagné.


Des weekends cuisine pour manger vrai

Sur un fond de vieille porte en bois grisée, WE. CUISINE. Des séjours cuisine ressourçante proposée par La Petite Fabrique d'Edith.

Dans la droite ligne de Taty Lauwers et de ses nourritures vraies, nous allons cuisiner des aliments bruts (légumes, viandes, farines…) qui proviennent de circuit court. Nous nous fournissons dans les fermes voisines. Nous re-trouverons les savoir-faire de nos grands-mères (enfin, des miennes qui auraient largement dépassé 100 ans si elles étaient encore en vie). Découvrir, explorer “l’assiette ressourçante”; sentir ses effets anti-inflammatoires, anti-stress, sur le moral; comprendre comment et pourquoi c’est important d’y revenir pour améliorer notre qualité de vie au quotidien. C’est l’assiette recommandée pour sortir de la fatigue chronique !
Tout un weekend cuisine pour explorer, goûter ensemble les bienfaits de l’assiette ressourçante.


Des weekends cuisine pour décrocher des sucres

Sur un fond de vieille porte en bois verte, WE. CUISINE. Des séjours cuisine ressourçante proposée par La Petite Fabrique d'Edith.

Haro sur les sucres !!! Tout un weekend cuisine pour découvrir ce charmant poison que sont les sucres (ou glucides). Où se cachent-ils, comment les éviter ?.. Bien sûr, nous explorerons ensemble une alimentation saine, allégée en glucides, fraîche et naturelle. Nous verrons que gourmandise ne rime pas toujours avec friandise. Un weekend pour mettre en place de nouvelles habitudes qui nous aideront à décrocher des sucres en douceur.
Ce weekend cuisine, n’est pas réservé aux personnes qui désirent perdre du poids. Tout le monde est impacté par la surconsommation de sucres


Des weekends pour renouveler la flore intestinale

Sur un fond de vieille porte en bois bleutée, WE. CUISINE. Des séjours cuisine ressourçante proposée par La Petite Fabrique d'Edith.

“J’ai mal au ventre chaque fois que je mange, il gonfle. Je suis épuisée en sortant de table. Mes intestins sont une véritable passoire !… “
Un weekend cuisine pour prendre soin de nos intestins fragiles, pour lancer un renouvellement de notre flore intestinale et réparer les dégâts causés par la dysbiose, ou porosité, intestinale. Attaquer une cure de renouvellement que vous pourrez poursuivre à la maison. De la cuisine savoureuse et conviviale pour se faire du bien.


Cette formule de weekends cuisine à la campagne propose aussi des fins de semaine réservées au programme On-Off pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.

Une maison de famille, en pleine nature, vous ouvre ses portes pour livrer ses secrets de cuisine. Au menu : partages, convivialité, découvertes, soutien, bonne humeur…
Des weekends cuisine à thème pour vous accompagner sur le chemin alimentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.