Épices à Tacos maison ou comment cuisiner mexicain et sain

Vue de dessus, dans l'angle gauche, une coupelle de bois emplis d'épices moulues. Dans le reste de la photo, du cumin en grains, des piments rouges secs, des bâtons de cannelle. Un mélange d'Épices à Tacos proposé par La Petite Fabrique d'Edith.Lors de mes pérégrinations sur le net, je me suis rendue compte que la mode de la cuisine mexicaine, qui date de mon adolescence, sévi encore, pour le meilleur et pour le pire, trente ans après. Je vous propose une solution pour remplacer les épices à Tacos toutes prêtes sans sacrifier au dépaysement. 😉 

Préparation 1 à 2 min

  • 1 c à café de piment moulu
  • 1 c à café de cumin moulu
  • 1 c à café de cannelle moulue

Mélangez tous les ingrédients et utilisez-les en remplacement des épices à Tacos. Et voilà !!! Je vous avais dit tout simple. Et c’est délicieux dans toutes les spécialités mexicaines.

Au premier plan, une coupelle de bois emplis d'épices moulues. En arrière plan, des épices Un mélange d'Épices à Tacos proposé par La Petite Fabrique d'Edith.
Vous pouvez vous compliquer un peu la vie en prenant des épices entières et en les broyant vous même dans un mortier. Il est vrai que la fraîcheur des épices moulues est primordiale pour la préservation de leur goût et de leurs propriétés curatives. Vous pouvez voir à ce sujet mon article sur les épices
Quand vous achetez des épices à Tacos toutes prêtes, voilà ce que vous acheter :

– De la farine de blé, tout à fait inutile ici en matière gustative et/ou de texture. Elle sert juste à augmenter le poids du sachet et à abîmer les intestins fragiles au passage.

– De la maltodextrine, qui outre le fait qu’elle provient de l’industrie agro alimentaire avec OGM, provoque des allergies et de l’insulino-résistance.

– De l’huile de soja hydrogénée (partiellement), qui comme toutes les huiles hydrogénées provoquent des dégâts dans votre organisme en détruisant les membranes cellulaires, en modifiant les informations cellulaires. Ces graisses de mauvaises qualités seraient en partie responsables des maladies de civilisations comme le cancer, le diabète…

– De l’éthoxyquine, un antioxydant synthétique qui est si dangereux qu’il y a une énorme controverse quant à savoir si il devrait être autorisé dans les animaleries et les aliments pour animaux. L’ Autorité Européenne de Sécurité des Aliments « ne peut pas conclure sur la sécurité de l’ éthoxyquine comme additif alimentaire pour les animaux cibles, sa sécurité pour les consommateurs ou l’environnement. » Ceci est un additif que nous ne devrions pas manger. 

– Du glutamate monosodique : Dr. Russell Blaylock, neurochirurgien conseil certifié, explique que le MSG est une exotoxine, ce qui signifie qu’il surexcite vos cellules au point de les amener à s’autodétruire (tout comme l’aspartame et autres édulcorants). Il cause des dommages au cerveau provoquant des troubles de l’apprentissage et l’aggravation des symptômes de Parkinson.

– Du sucre : est-ce bien utile que je revienne sur sa nocivité

– De la fécule de maïs, agent texturant très peu cher, nocif pour les intestins et totalement inutile ici.

– Des arômes « naturels’, ce qui veut dire que rien n’est naturel dans cette poudre tant au niveau du goût que de la couleur. Tout a été fabriqué et transformé en laboratoire. Ces arômes sont la cause de bien des intolérances alimentaires. A fuir !

Vue de dessus, en gros plan, dans l'angle gauche, une coupelle de bois emplis d'épices moulues. Dans le reste de la photo, du cumin en grains, des piments rouges secs, des bâtons de cannelle. Un mélange d'Épices à Tacos proposé par La Petite Fabrique d'Edith.

Tout ça pour vous donner à croire que vous acheter un voyage culinaire. Nous sommes très loin d’une nourriture vraie et saine.
Cela plombe votre budget et votre santé alors que c’est si simple à préparer soi-même.
Je mets l’accent ici sur la qualité de ce que vous mangez. Soyez vigilant, on vous fait prendre des vessies pour des lanternes.
Les Tacos ne sont jamais que des galettes garnis de légumes cuits ou crus. A vous de jouer !

Des astuces pour bien manger,
pour s’organiser,
pour être en pleine forme

Cliquez Ici - bleu - La Petite Fabrique d'Edith

Restez informés et téléchargez gratuitement mon e-book

A propos

Bienvenue sur

La Petite Fabrique d’Edith !

 

Vous voulez perdre du poids ou en prendre, retrouver de l’énergie, manger sainement. Vous recherchez des recettes gourmandes et simples sans gluten, sans lactose. Je propose des solutions pour bien manger au quotidien dans le respect des intolérances alimentaires. Je suis Edith Rousse-Marty coach alimentaire, conférencière, auteur et chercheuse culinaire. Je partage avec vous mes découvertes et mes savoir-faire. Ensemble nous pouvons progresser, trouver des solutions pour votre bien-être au quotidien !

Mon livre

Couverture du livre "Pois chiches, sarrasin et lentilles". Un livre des éditions de La Petite Fabrique d'Edith.

Articles populaires