Ce n’est pas parce que le programme On-Off est la solution innovante et créative pour enfin sortir du surpoids qu’il est fait pour vous ! Pour perdre du poids, même avec cette méthode ultra-efficace, il faut être prêt. Je vous propose de faire le bilan en 5 points !


Voulez vous vraiment perdre du poids ?

Dessin d'une femme allongée sur le sol. Ses pieds en l'air soutiennent un pèse personne. Yess... J'ai maigri ! dit la légende. trois portraits, plan américain, d'Edith Rousse Marty. Le premier à gauche, jour 0, elle est habillée de rouge, son poids est au maximum. Le deuxième, au centre, elle est habillée de bleu et prune, son poids est moyen. La troisième, à droite, elle est porte un tablier rouge avec un cœur sur la poitrine sur une tunique gris clair. Elle a une silhouette mince. Le Programme On Off de perte de poids vous est proposé par La Petite Fabrique d'Edith.

C’est une question, une vraie question. Si votre réponse est OUI, alors engagez-vous à être déterminée, à changer certaines de vos habitudes, à vous affirmer dans votre choix et à ne pas céder aux peurs de votre entourage.

1. Pourquoi perdre du poids ?

Il y a pleins de raisons pour ça. Nous avons chacune les nôtres, il n’y en a que des bonnes partir du moment qu’elles partent de votre ressenti, de votre demande. C’est important de les lister. Vous pourriez prendre un carnet, qui vous servira de compagnon de route pendant tout le Programme On-Off, et de le commencer avec cette belle liste : Pourquoi je veux perdre du poids !
Ce peut être des raisons de santé : réduire les risques de cancer, de diabète, d’hypertension, de maladie neurodégénérative… Ce genre de raisons est super intéressant pour le point n° 3 !
Ce peut être aussi pour des raisons de confort : avoir plus d’énergie dans la vie de tous les jours, pour jouer avec les enfants, danser, aller marcher…
La raison esthétique est aussi légitime que les autres ! Retrouver le plaisir de s’habiller, d’être élégante, de rentrer dans les chaussures qui dorment au fond du placard, de remettre la petite robe fétiche que l’on aime tant, se sentir séduisante…
Vos raisons ne peuvent, en aucun cas, prendre en considération ce que veulent vos proches pour vous. Maigrir pour échapper aux reproches ou pour faire plaisir à quelqu’un… ça ne fonctionne pas ! 🙁 

2. Est ce le bon moment pour commencer une réforme alimentaire ?

Perdre du poids de façon durable et apaisée, c’est un défi ! Je sais, pour en avoir beaucoup côtoyées, que les personnes en surpoids sont très volontaires. Elles ont souvent fait des régimes et des régimes très durs, sans résultat, et malgré ça elles ont continué à avancer. Donc, ce n’est pas une question de volonté !
C’est une question de tempo. Est ce le bon moment de bouleverser ma vie ?
Quel est mon niveau de stress actuel ?
Changer mon alimentation va l’augmenter ou le diminuer. Il y a des personnes que leur alimentation stresse et qui se sentent mieux en la réformant, d’autres c’est le contraire… Où vous situez-vous ?
Autre question intéressante : Suis-je soutenue dans ma démarche ? (nous en reparlons au point n°3)
Puis-je convaincre une copine ou collègue de faire le Programme avec moi ?
Ça c’est une super idée ! J’ai conçu ce Programme On-Off dans le but de se fédérer pour assurer notre réussite. Je constate que les copines qui font le Programme ensemble réussissent mieux à atteindre leur objectif de perte de poids.
La question clef, à mon avis, puis-je modifier mon alimentation à long terme ?
Parce que pour avoir des résultats, il faut changer quelque chose… Et puis changer sur 3 mois et revenir à l’alimentation qui nous a amené dans le surpoids, c’est s’assurer d’échouer.
Est ce que je suis prête à changer mes habitudes, à m’organiser pour réussir à atteindre mes objectifs ?
Bien sûr, tout est une question d’équilibre. La question sous-jacente là est : Le jeu en vaut il la chandelle ?
Pour moi qui ai perdu 20 kg avec ce Programme, je suis sûre que le peu de modifications, d’efforts que j’ai fait pour y arriver, je pourrais faire 100 fois plus !!! Parce que je n’ai pas l’impression d’être au régime, d’ailleurs je n’y suis pas, je mange de tout ce que j’aime et qui me fait du bien !

3. Êtes-vous soutenue ?

Une femme assise à une table est en train de manger une pizza. On ne voit que le bas de son visage.
Le programme On-off est un programme de perte de poids de La Petite Fabrique d'Edith.

Quand on veut changer, mettre du nouveau dans notre vie, il y a toujours une grande quantité de personnes proches qui s’occupent à vouloir saboter notre projet. Ça vous parle ?! Cette fois-ci, c’est important pour vous de mettre tous les atouts de votre côté ! Pour ce faire, êtes vous prête à expliquer clairement à votre entourage le pourquoi de votre engagement dans le Programme On-Off de perte de poids ?
C’est là que c’est intéressant d’avoir clairement défini pourquoi vous voulez perdre du poids. (question n°1) D’être au clair avec les arguments de santé qui sont toujours percutants. “Je veux vieillir en bonne santé, ne pas devenir parkinsonienne, éviter le diabète de maman…  !” Il y a de fortes chances pour que votre entourage vous suive dans cette démarche claire et assumée. Et ainsi soutenue, vous augmentez votre capital succès !

4. Quels sont les bénéfices que vous avez à perdre du poids ?

En résonance avec la question du “pourquoi je veux perdre du poids”, la questions des bénéfices à perdre du poids est très importante. Elle permet de garder le cap quand les temps sont difficiles. Elle peut être mise en perceptive avec risques à ne pas perdre du poids.
Vous pouvez, par exemple, faire un tableau ou des colonnes sur une page de votre cahier : dans une colonne, les bénéfices à faire le Programme On-Off (j’aurais plus d’énergie, je pourrais rentrer dans ma robe, je n’aurais plus mal aux genoux, je dormirais mieux, je me sentirais belle…. ); dans une autre, les “bénéfices” à ne pas le faire (Je peux continuer à manger n’importe quoi, je ne me confronte pas à mon entourage, je reste dans le groupe de mes amies, collègues…); dans une 3ème colonne, les risques à ne pas faire le Programme (Tomber malade, avoir mal au ventre, ne plus pouvoir marcher, monter les escalier, aller faire du vélo avec les enfants ou petits-enfants…).
Ce tableau vous aide à y voir clair dans vos objectifs et leurs motivations. Copiez-le et remplissez-le pour faire un vrai bilan !

Bénéfices du  
Programme On-Off
Risques du  
non faire
Bénéfices du  
non Programme On/Off
+ D’énergie Cancer du sein S’empiffrer !

5. Avez-vous des objectifs de perte de poids raisonnables ?

Vue sur le ventre d'une femme. Son pantalon est visiblement trop grand pour elle.
Le programme On-off est un programme de perte de poids de La Petite Fabrique d'Edith.

Êtes-vous comme moi qui ai longtemps rêvé de me réveiller avec 30 kg de moins et rentrer dans le jean de ma fille ?! Si oui, il va falloir revoir vos objectifs de perte de poids !
Le Programme On-Off ne fait pas de miracle de cet ordre. Perdre du poids demande du temps. Cela nous permet de protéger notre santé et de nous habituer à notre nouvelle silhouette. 

Cet objectif de poids doit être sain, atteignable et le plus éloigné possible des diktats de la publicité. Si vous voulez peser 50 kg pour 170 cm… passez votre chemin !
Calculez votre IMC et voyez quel poids vous fait passer en dessous de la barre des 25. C’est ce poids là que vous allez atteindre raisonnablement. Et puis il va vous arriver des choses étonnantes. Par exemple, je fais 10 kg de plus qu’à mes 20 ans et je mets la même taille de pantalon ! C’est que le Programme On-Off remodèle le corps, renforce la masse musculaire en réduisant la graisse (surtout abdominale), ce qui fait que votre silhouette change indépendamment de ce que dit la balance ! 😉
Donc, fixez-vous un objectif réalisable et non ambitieux, et même des objectifs intermédiaires, pour mettre le maximum de chances de votre côté et optimiser vos espoirs de réussite.   

Voilà, vous avez fait le bilan qui vous permet d’entrer dans le Programme On-Off en toute conscience, avec tous les atouts de votre côté pour réussir. N’oubliez pas qu’une perte de poids, même minime, peut améliorer votre santé et diminuer les risques de maladies.


Pour préparer votre programme de perte de poids, je vous invite à lire le livre de Taty Lauwers : Au delà des régimes.
La perte de poids est un chemin ardu, faites-vous accompagner !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.