L’huile sèche, voici une façon toute simple de se faire du bien au quotidien. C’est un soin qui laisse la peau douce hiver comme été.
Cuisson : 20 min
Les personnes frileuses préféreront l’huile de sésame ou d’olive pure. Celles qui ont toujours chaud, feront un mélange 50/50 d’huile de sésame et de tournesol.
- 1/2 litre d’huile de sésame bio (ou de mélange avec le tournesol).
- 1 thermomètre à friture.
Faites chauffer doucement l’huile à 110°C pendant 20 min. Surveillez que la température ne monte pas !
Laissez refroidir, puis transvasez dans un flacon.
Option pour celles qui ont la chance d’avoir un four électrique : Mettez l’huile dans un bol qui supporte la chaleur. Faites préchauffer le four à 110°C. Quand le four est chaud, placez-y le bol d’huile pour une vingtaine de minutes. Laissez refroidir avant de transvaser dans le flacon de votre choix.
L’huile de massage est un marché lucratif, on y trouve le meilleur et le pire. Pourtant, faire de l’huile sèche est d’une simplicité enfantine. Il faut garder à l’esprit que ce que l’on met sur la peau passe dans le sang. Il faut donc privilégier les produits naturels et comestibles.
L’huile sèche présente l’avantage d’être en osmose avec notre peau. Elle ne laisse pas de sensation de gras sur la peau. Elle est très fluide et donc idéale pour le massage familial ou l’auto-massage.
L’huile de sésame est un véritable trésor pour la santé. Elle pénètre l’épiderme et le régénère. Elle assouplit la peau qu’elle protège des agressions extérieures telles que ultraviolets, irritations… Elle est aussi utilisée en Inde pour équilibrer le système nerveux et cérébral.
Mon conseil d’utilisation : Pour bénéficier complètement de l’action anti-oxydante et anti-stress de cette huile, je vous propose d’en avoir une petite bouteille à disposition dans votre salle d’eau. Chaque fois que vous prenez une douche, mouillez votre peau à l’eau chaude puis enduisez-vous de la tête aux pieds d’huile de sésame. Après cet auto-massage express, prenez normalement votre douche. Votre peau va devenir, aux fils des jours, plus souple, plus belle et vous serez moins sensible au stress.
Personnellement, je trouve ma peau nettoyée par l’huile. Aussi, je ne me savonne pas tous les jours. Je me contente de bien me rincer. J’adore cette sensation de souplesse et de douceur que procure cette pratique.
Mon petit Plus, j’en mets aussi dans mes cheveux 😉 : une larme sous la douche que je rince à l’eau claire pour qu’elle se repende bien partout et mes cheveux sont beaux, souples et brillants.
Prenez soin de vous !
Rechercher sur La petite Fabrique d’Edith
Restez informés et téléchargez gratuitement mon e-book
A propos
Bienvenue sur
La Petite Fabrique d’Edith !
Vous voulez perdre du poids ou en prendre, retrouver de l’énergie, manger sainement. Vous recherchez des recettes gourmandes et simples sans gluten, sans lactose. Je propose des solutions pour bien manger au quotidien dans le respect des intolérances alimentaires. Je suis Edith Rousse-Marty coach alimentaire, conférencière, auteur et chercheuse culinaire. Je partage avec vous mes découvertes et mes savoir-faire. Ensemble nous pouvons progresser, trouver des solutions pour votre bien-être au quotidien !
Articles populaires
- « Crêpes, pancakes et blinis » sans gluten ni lactose – PDF Version PDF interactif "Crêpes, pancakes et blinis" Sans gluten ni…
- Comment peler des amandes ? Quelques trucs et astuces pour peler les amandes facilement !…
- Gâteau de courgettes (sans gluten, sans lactose) Ce gâteau de courgettes a fait l’unanimité à la maison.…