Parce que la vie est faite de douceurs, voici une recette de glace aux fruits sans lactose. Une version simple et rapide pour les gourmands de nature et de fruits !
Pour 4 coupes de glace au yaourt sans lactose :
Préparation 5 min – Congélation : 30 min à 2 heures
- 500 g de fruits mûrs et bio congelés par vos soins,
- 125 ml de yaourt de brebis maison (sans lactose) ou de lait de coco,
- 6 à 8 c à soupe de sucre de fleur de coco.
Sortez les fruits congelés quelques minutes avant de commencer la préparation.
Mixer le mélange fruits, yaourt, sucre. Versez la crème obtenue dans un bac et mettez au congélateur 2 à 3 heures, ou dans la sorbetière pendant 20 mn.
Si vous avez un Jazz Max, passez les ingrédients dans le cône broyeur, mélangez la glace au yaourt et servez aussitôt.
Pour bénéficier des vitamines, choisissez des fruits de saisons et de région, préférez-les bien mûrs et bio, votre glace aux fruits n’en sera que plus gourmande !
Le yaourt maison présente l’avantage d’être naturellement sans lactose et sans additif. C’est à vous d’être vigilant sur la qualité du lait que vous employez.
Le sucre de fleur de coco a un indice glycémique très bas, son goût rappelle celui d’un sucre roux de canne. Il permet de confectionner des goûters qui conviennent même aux personnes qui surveillent leur glycémie.