Boulettes de veau au colombo

Gros plan sur des boulettes de viande dorées. La recette de boulettes de veau au colombo sans gluten ni lactose est proposée par La Petite Fabrique d'Edith.Allez savoir pourquoi, il y des plats que j’adore manger et que je ne me prépare jamais ou presque !?
Je raffole des boulettes, croquettes et autres fricadelles. Depuis quelques jours, j’ai décidé de me faire plaisir. Je fais  des boulettes de veau au moins une fois par semaine. Je varie les ingrédients, crée des surprises gustatives et visuelles. Je m’amuse d’autant plus que c’est tout simple à préparer.

Pour 4 à 6 personnes :

Préparation des boulettes de veau : 10 min – Cuisson 15 min

  • 350 g de veau haché cru
  • 350 g de blanc de poulet haché cru
  • 2 œufs
  • 1 grain d’ail
  • 2 c à soupe de persil haché
  • Sel, poivre
  • 1 grosse c à soupe de colombo (mélange antillais tout prêt)
  • 1 c à soupe de graisse de canard ou de beurre clarifié

Faites préchauffer le four à 180°C.
Dans une jatte, mélangez les deux viandes avec les mains pour bien les amalgamer.
Ajoutez les œufs battus en omelette.
Finissez en mélangeant l’ail émincé, le persil et les épices.

Vue de dessus, un plat à gauche contenant de la préparation à boulettes. Une assiette à droite contenant des boulettes crues. La recette de boulettes de veau au colombo sans gluten ni lactose est proposée par La Petite Fabrique d'Edith.

Formez des boulettes de veau de la taille d’une grosse noix. C’est plus facile avec les mains mouillées 😉
Disposez les boulettes sur une plaque de four chemisée et enduite de graisse. 
Enfournez pour 15 min environ.
Vous pouvez aussi les cuire à la poêle, 5 min de chaque côté. Dans ce cas, écrasez-les légèrement, c’est plus facile pour les cuire.

Vue sur des boulettes de viande dorées. La recette de boulettes de veau au colombo sans gluten ni lactose est proposée par La Petite Fabrique d'Edith.

Dégustez les boulettes de veau tout chaud sortis du four (ou de la poêle) avec des légumes de saison. Vous pouvez aussi les préparer à l’avance et les réchauffer dans une sauce tomate. Vous pouvez les mangez froides à la maison ou les emporter en pique-nique… Toutes les occasions sont bonnes pour manger des boulettes, laissez-vous tenter !
Les viandes blanches se marient à merveille avec la touche exotique du colombo.  Elles sont aussi facile à faire qu’à digérer, vous pouvez les accompagner de toutes sortes de légumes, de sauces… les essayer, c’est les adopter. 

J’espère que vous m’en direz des nouvelles !

Vous avez des doutes sur
les viandes qui vous vont bien ?
Avec le profilage alimentaire 
Je peux vous dire ce qui est bon pour vous.
Demandez-le !

Cliquez Ici - vert - La Petite Fabrique d'Edith