Une recette de mousseline de carottes et de navets boules d’or toute simple qui va faire manger des navets à tout le monde… Même vos petits vont adorer !
Pour 4 convives :
Préparation : 15 min – Cuisson : 20 min + 30 min
- 800 g de carottes
- 400 g de navets boules d’or
- 4 œufs
- 200 ml de lait de coco ou végétal
- 1/2 c à café de cumin ou de carvi
- Sel et poivre
Mettez de l’eau à chauffer dans votre cuit vapeur (type couscoussier ou vitaliseur).
Pelez les carottes et les navets. Coupez-les en cubes et mettez-les à cuire dans le panier quand l’eau bout.
Quand les légumes sont cuits, passez-les sous l’eau froide.
Mettez tous les ingrédients dans le mixeur pour les transformer en purée fine.
Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
Graissez légèrement un plat à four et versez-y la préparation.
Faites cuire 30 min de plus.
Vous pouvez profiter de la vapeur chaude du cuit vapeur et passer le plat sous le grill juste au moment de servir. Cette cuisson plus douce, préservera les qualités nutritionnelles des aliments.
Vous pouvez aussi mettre au four (150°C).
Dégustez tout chaud et laissez-vous embarquez par les parfums subtils, la texture douce… Cette mousseline de carottes et de navets boules d’or qui va faire de votre quotidien un jour de fête !
Manger des carottes en cette saison, c’est inviter le soleil à votre table, c’est la garantie d’avoir les fesses roses (mais si, mais si !!! 🙂 ). C’est aussi et surtout faire le plein de vitamines. La bêtacarotène (provitamine A) qui donne cette belle couleur orangée et qui est un antioxydant puissant. Les vitamines B (sauf la B12) et la C en font une précieuse alliée en matière anti-inflammatoire.
Le navet boule d’or est un légumes racine consommé depuis l’antiquité. Nous le redécouvrons depuis quelques années pour le plus grand bien de notre santé. Il est très riche en minéraux : cuivre, fer, phosphore, potassium, magnésium et zinc. Avec ça vous allez avoir une santé de fer !
Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer le cumin par 1/2 zeste d’orange ou par 5 gouttes de gingembre frais (pressez la racine avec un presse ail !).
Et surtout régalez-vous !!!
Vous avez du mal à digérer certains légumes ?
Faites le point sur votre alimentation,
Demandez profilage alimentaire !