Pistou – Pesto

 

Le pistou ou pesto est délicieux avec la soupe au pistou, les pâtes, le riz et les légumes cuits vapeur!

 

 

Préparation : 6 min.

  • 1 bouquet de basilic,
  • 3 grains d’ail,
  • 1 poignée de noix de cajou,
  • 1 tomate,
  • Huile d’olive, sel poivre,
  • 1 morceau de fromage de brebis bien sec. (je n’en mets plus et c’est très bon aussi !) 😉

Pelez la tomate et l’ail. Effeuillez le basilic. Coupez le fromage et la tomate grossièrement. Mettez le tout dans un plat, assaisonnez et ajoutez un peu d’huile d’olive. Passez le tout dans un mixeur.

Ajustez la texture du pesto en ajoutant de l’huile d’olive.

Mettez dans un bocal, couvrez d’huile pour une bonne conservation au réfrigérateur. 

Pesto

Le plus Jazz Max : Passez dans le cône broyeur tous les ingrédients. La pâte de pesto en sort onctueuse et d’une couleur splendide.

Quand vous hésitez pour votre alimentation
Faites un bilan alimentaire
Découvrez votre profil alimentaire
Un coach est là pour vous aider !

 

Restez informés et téléchargez gratuitement mon e-book

A propos

Bienvenue sur

La Petite Fabrique d’Edith !

 

Vous voulez perdre du poids ou en prendre, retrouver de l’énergie, manger sainement. Vous recherchez des recettes gourmandes et simples sans gluten, sans lactose. Je propose des solutions pour bien manger au quotidien dans le respect des intolérances alimentaires. Je suis Edith Rousse-Marty coach alimentaire, conférencière, auteur et chercheuse culinaire. Je partage avec vous mes découvertes et mes savoir-faire. Ensemble nous pouvons progresser, trouver des solutions pour votre bien-être au quotidien !

Mon livre

Couverture du livre "Pois chiches, sarrasin et lentilles". Un livre des éditions de La Petite Fabrique d'Edith.

Articles populaires

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.